Renaissance de notre patrimoine
- Publiée le
Vous l’avez sûrement remarqué, la fontaine de Boulhou,(à la sortie de Gabriac en direction de Ceyrac) vient de faire peau neuve !
À la demande du Conseil Municipal, l’entreprise Pierre Sèche d’Oc vient de créer une calade pavée au pied de la fontaine,
Cet espace entre le bâti et la route départementale était inesthétique et très peu agréable à la circulation piétonne ainsi qu’au stationnement des véhicules…
Dans la foulée le captage a été repris afin de » refaire chanter » l’eau dans les auges de cette belle fontaine!!
Les « clouques » du mur d’enceinte sur l’arrière sont venues finir cet acte de préservation fort de notre patrimoine communal!
Allez faire un tour à « Boulhou » et appréciez ce travail d’orfèvre réalisé dans le strict respect de la pierre sèche…
Merci à Sébastien Parayre de Pierre Sèche d’Oc
Merci à Loïc Griffoul,
Et un grand merci à nos partenaires financeurs pour leurs soutien: l’Etat, les bâtiments de France, le Conseil Départemental et Régional.
À très vite pour d’autres rénovations patrimoniales à venir Voir moins





