L’ APE  de l’école Léo d’Orfer

Les parents d’élèves organisent tout au long de l’année des événements afin de récolter des fonds destinés à l’école et aux élèves. Traditionnellement l’APE participe à la foire aux chevaux de l’automne en vendant des pâtisseries confectionnées par les familles. Pour Noël les maitresses offrent aux villageois un spectacle suivie du passage du Père Noël chargé de cadeaux pour les enfants. L’année scolaire est rythmée par l’organisation de quines, ventes diverses, pièces de théâtre ou marchés de fleurs pour lesquels la population répond toujours présente pour les enfants.
L’argent récolté participe à financer de beaux voyages scolaires à nos enfants et leur permet d’avoir le nécessaire à l’épanouissement des élèves et de leurs maitresses dans leur école.

Ceyrac N'Roll

L'Association Ceyrac N'Roll propose de nombreuses animations dans le village de Ceyrac. Par le biais d’une équipe de jeunes motivés, elle anime vos soirées (quines, feu de la Saint Jean, etc...).
Chaque année, elle égaye également le premier week-end d’août grâce à sa fête estivale annuelle. 

Comité des Fêtes

Le comité des Fêtes de Gabriac, fort des ses quarante cinq membres, organise depuis plus de quarante ans, diverses manifestations durant l'année. Ainsi, vous pourrez venir vous divertir au thé dansant, au quine du printemps, au bal pour les jeunes et à notre fête annuelle, sur trois jours, le deuxième week-end de septembre.

Le comité est fier d'avoir organisé par deux fois, la venue du groupe Nadau, avec succès.

Nous participons chaque année, à la transhumance en Aubrac et au Roc Laissaguais, lors de son passage dans le village.

Nous ne manquons pas une occasion de nous retrouver autour d'une bonne table et organisons régulièrement un voyage dans la bonne humeur.

Le Comité de Foire

Gabriac est connue dans la région Occitanie et au-delà grâce à sa foire chevaline qui a lieu le 4eme jeudi du mois de novembre de chaque année.
Cette foire existe depuis 1836 (délibération du conseil municipal de l’époque) . Elle est actuellement l’une des dernières foires chevalines qui aient survécu aux aléas de l’histoire.
Eleveurs et négociants ont toujours été accueillis dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale insufflée par son dynamique comité de foire.
Depuis 2018, elle a lieu dans une terrain spécialement aménagé par la municipalité. (Parcs spacieux et bascules à disposition)
Une deuxième manifestation est également organisée fin avril ( 3 -ème ou 4 -ème dimanche d’avril ) La fête du cheval permet de réunir les animations autour du cheval et le marché traditionnel.
Le Comité de foire « s’attèle » chaque année à conserver cette activité qui occupe une dimension à la fois économique et culturelle pour notre Région.

La CUMA

La CUMA (Coopérative d'Utilisation du Matériel Agricole) permet aux agriculteurs d'utiliser du matériel performant dont l'investissement ne se justifierait pas pour une seule exploitation.

La CUMA de Gabriac compte 45 adhérents (de Gabriac, Biounac, Coudournac) et propose 30 services et met à leur disposition un employé agricole, salarié de cette coopérative.

Vous n'apparaissez pas dans la liste ?

ou vous voulez corriger votre fiche ?