Le Plan de Prévention des Risques (PPRI) du Bassin du Dourdou de Conques Amont, sur le territoire des Communes de CRUEJOULS, GABRIAC, BOZOULS, RODELLE, MURET le CHÂTEAU, VILLECOMTAL, MOURET, PRUINES vient, après enquête publique, d'être approuvé par le Préfet de l'AVEYRON. Il est à votre disposition à la mairie.


Ce dernier fait apparaitre, pour le haut et le bas du bourg de GABRIAC, la possibilité d'un risque de  ruissellement en cas de pluies de très forte intensité. Ce type risque a été retenu par les services de l'Etat suite à la survenue en juillet 2007 d'orages à très forte pluviométrie concentrée ayant provoqué de forts dégâts  qui ont conduit à la prise d'un arrêté de catastrophe naturelle.


Suite aux interventions de certains d'entre vous et du conseil municipal lors de l'enquête publique, ce risque, initialement classé « risque fort », a été rétrogradé au stade de « risque faible ». Il faut aussi noter qu'à cette occasion, le classement en « risque fort » d'une zone résidentielle à CEYRAC n'a pas été retenu.


Dans les zones de la commune concernées par ce risque, les constructions seront désormais soumises à des conditions de réalisation, d'utilisation ou d'exploitation particulières (possibilité de voir en mairie ces conditions).



 
Service proposé par Smica - Powered by MagicSite